Login

Élevages IED Encore un mois et demi pour l’aide à l’investissement pour la qualité de l’air

© Claudius Thiriet

Une décision du 9 décembre 2016 reporte au 15 février 2017 la date limite pour déposer une demande d’aides à l’investissement en faveur de la qualité de l’air dans les élevages de porcs et volailles IED.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un programme d’aides aux investissements agricoles en faveur la qualité de l’air a été ouvert par le ministère de l’Environnement à l’été 2016 et doté d’une enveloppe de 10 M€ au titre du fonds de financement de la transition énergétique.

Les élevages de porcs et volailles soumis à la directive IED (plus de 40 000 emplacements de volailles, 2 000 porcs ou 750 truies) avaient normalement jusqu’au 31 décembre 2016 pour déposer une demande d’aide. Une décision du 9 décembre 2016, parue au BO du 29 décembre, reporte cette date limite au 15 février 2017.

Pour rappel, le matériel éligible comprend :

Sont également éligibles :

En revanche, le matériel d’occasion n’est pas éligible, ni la main-d’œuvre (hors pose pour les laveurs d’air, les couvertures de fosse, les racleurs et les tapis d’évacuation des fientes de volailles).

Ne sont pas non plus éligibles les investissements déjà financés dans le cadre d’autres dispositifs d’aide (notamment les aides du second pilier de la Pac).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement